Intégration et automatisation

Depuis le démarrage du programme de transition numérique ITN piloté par RCCAQ innovation, les rapports générés par nos consultants ont relevé plusieurs irritants et besoins exprimés lors des interviews des participants. Deux constats récurrents reviennent systématiquement pour la majorité des cabinets consultés ; le manque d’intégration des systèmes et conséquemment l’inefficacité des processus opérationnels.

Il existe quelques solutions modulaires sur le marché qui ont été développées pour adresser des situations ciblées. Ces solutions sont documentées dans la section répertoire des technologies. Toutefois, nous étions à la recherche d’un produit qui permettrait de développer des solutions personnalisées afin d’automatiser des processus qui pourraient également requérir une expertise en intégration.

Technologies évaluée

Suite à une analyse de la solution Cemiar Link proposée par Cemiar nous avons décidé d’évaluer le potentiel de cette technologie. Ce projet laboratoire vivant vise à tester la solution CemiarLink dans l’objectif d’améliorer les processus qui sont inefficaces dû aux problèmes d’intégration.

Cabinet partenaire

Le cabinet de courtiers Accès Conseil collabore dans le cadre de ce laboratoire vivant pour évaluer la solution Cemiar Link.