Il est reconnu dans l’industrie de l’assurance de dommage que les outils et processus utilisés par les courtiers n’ont pas beaucoup évolué depuis les dernières années. Le problème principal réside dans la collecte d’informations qui varie en fonction du domaine de l’entreprise et pour lesquels plusieurs cabinets ont décidé de développer des formulaires maison. Le deuxième problème est causé par le manque d’uniformité dans les données requises par les différentes compagnies d’assurance. Ces deux problèmes causent un va-et-vient inacceptable entre les 3 parties impliquées. Le constat est celui d’un modèle de collecte d’information et de communication déficiente qui apporte son lot de frustration aux clients, mais également aux courtiers.
Le travail du courtier, qui consiste également à comparer différentes soumissions d’assureurs, est d’autant plus complexe lorsqu’il s’agit d’analyser les multiples paramètres et clauses pour bien conseiller ses clients.
Technologies évaluée
Quotey est une solution clé en main pour les courtiers spécialisés en assurances de dommage commerciales qui nous semblait toute indiquée pour répondre à plusieurs des problèmes énoncés précédemment.
Cabinet partenaire
Le cabinet de courtage Tremblay Assurance collabore dans le cadre de ce laboratoire vivant pour évaluer la solution Quotey. Leur rôle consiste également à collaborer à la traduction ainsi qu’à l’adaptation au contexte du Québec.